FANDOM

Afin de pouvoir à vos besoins nutritifs, mais aussi vestimentaires, il devient très vite urgent d'apprendre à tuer les gentils animaux qui peuplent la forêt.

Il faut savoir que les comportements animaliers sont plutôt réalistes, il est donc hors de question (et même vain) d'aller tuer de la biche en courant comme un dératé, le couteau à la main. Ni de se la jouer à la Assassin's Creed, en sautant depuis une falaise, toujours le couteau à la main (c'est même plutôt vous qui risqueriez de mourir). C'est pourquoi la plupart des animaux requiert soit la mise en place d'un piège, soit le fusil de chasse afin d'obtenir leur(s) peau / viscères / viande.

  • Cerfs: Les cerfs de Virginie (Odocoileus virginianus) sont très nombreux dans le jeu. Ils seront une source de nourriture difficilement négligeable. Ils sont faciles à trouver et une balle dans la tête suffira pour récolter leur viande (10 kg max), leur peau (1 à 2), et leurs intestins (1 à 2), les deux derniers étant nécessaires pour fabriquer divers objets. Ils se baladent seuls sur toute la carte. Cependant au lieu de gâcher vos précieuses balles, il est possible de récolter les ressources du cerf en les trouvant sur des cadavres frais tués par des prédateurs, en l'occurrence les loups. Vous pouvez (en étant prudent et en ne courant pas), suivre un loup qui attaquera à vue un cerf, puis faites peur au loup (ou tuez le) ou attendez qu'il parte pour ramasser les restes. Certes vous obtenez moins de nourriture, cependant la peau et les intestins sont toujours là, et le loup laisse suffisamment de venaison pour un moment. N'essayez pas d'attaquer un cerf au couteau, il est bien trop rapide pour vous. Reste à dire qu'il peut être votre garde manger favori.
  • Corbeaux: Les corbeaux (Corvus corax) sont des animaux très utiles au survivants. En effet ceux-ci sont tout le temps en groupe et volent au-dessus des cadavres d'animaux et d'humains. Il est donc important de savoir lever les yeux pour voir un groupe de ces oiseaux tourner au-dessus des corps. Autour de ces corps (lorsqu'il y a des oiseaux), vous pourrez trouver des plumes noires. Ces plumes servent à la fabrication de flèches (3 par flèche). Il ne sert à rien d'essayer de les tuer et ils fuient lorsqu'une tempête approche...
  • Lapins: Les lapins (Sylvilagus floridanus) sont, à l'image des cerfs, une source de nourriture que vous aurez besoin d'utiliser lorsque vous manquerez de calories. Ils sont présents à différents endroits de la map, et ne se comportent pas comme les cerfs et les loups. Ils vivent en petits groupes et se reproduisent fréquemment. Chaque lapin donne à sa mort 1 à 1,5 kg de viande. Vous pouvez aussi récolter sa peau pour la confection de vêtements. Un lapin peut être piégé grâce à un collet, vous permettant d'économiser des balles et votre temps. Il faudra donc poster les collets (snare in game) aux endroits fréquentés par les lapins. Mais tout à un prix, en effet si les lapins sont plus faciles à attraper, ils donnent beaucoup moins de calories que les loups, ours et cerfs.
  • Loups: Les loups (Canis lupus occidentalis) sont un des deux animaux prédateurs du jeu avec l'ours. Ils sont moins dangereux que celui-ci mais plus souvent présents. Ils peuvent être très utiles au joueur pour tuer les cerfs, et très dangereux lorsque l'on veut prendre la carcasse de sa proie. Pour récolter la nourriture, vous pouvez attaquer le loup ou l'effrayer avec une fusée de détresse. Si un loup vous atteint au corps à corps, vous entrez alors dans une phase particulière. Il faudra gérer avec votre souris afin de lui porter un coup fatal. Un loup mort donne au maximum 6,5 kg de viande (700 calories), sa peau et ses viscères. Si un loup vous mord, il faut rapidement vous soigner avec un bandage et désinfecter la plaie avec un antiseptique. Les hurlements des loups qui se mêlent au vent de la tempête sont troublants et terrifiants, évitez de les provoquer...
  • Ours: L'animal le plus emblématique du jeu (de mon point de vue), je veux bien entendu parler de l'ours. L'ours présent dans The Long Dark est probablement l'ours noir (Ursus americanus), et c'est l'animal le plus dangereux du jeu! De loin plus puissant que le loup mais plus rare, il n'est présent que dans Pleasant Valley, près des cavernes du coin. Vous pouvez évitez les ours, ils sont moins "agressifs" que les loups. Cependant faites attention car il vous attaquera quand même dans TOUS les modes du jeu (facile compris). Si vous vous faites chopez par un ursidé, priez pour qu'il ne vous tue pas, il y a une probabilité qu'il vous lâche avant de vous lyncher entièrement (à noter qu'une phase ressemblante à celle d'une attaque de loup se déclenchera, cependant vous ne pourrez ici pas vous défendre et verrez votre personnage être lacéré et mordu violemment par l'ours). Si vous survivez, n'oubliez pas q'il abîme vos vêtements, prévoyez des jeans de rechange! Dès qu'il vous laisse, fuyez (ou retentez de le tuer) et soignez vous avec bandages, antiseptiques et anti-douleurs. Vous aurez du mal à marcher à cause de la douleur causée par son attaque. Si vous voulez vraiment tuer un ours, sachez qu'il vous faudra 2-3 voir 5 balles pour en venir à bout. Il est possible qu'il meure de ses blessures un peu plus loin. Si vous sortez vainqueur d'un duel avec un ours, vous obtiendrez de lui si vous le fouillez juste après sa mort 10 viscères environ et 35 kg de viande (plus que votre maximum d'inventaire)!!! Il vous donnera aussi 1 unique morceau de peau, et vous avez besoin de 2 morceaux de peau pour fabriquer le lit de couchage en peau d'ours. Bonne chance avec ce mastodonte!